Chatons 

chasheba kitten

Contact 

 

IMG 2709

Aujourd'hui, le British shorthair est le 5ème chat de race le plus apprécié des Français. Son succès s'explique par son physique et son air de nounours mais surtout par son caractère doux, affecteux et paisible.

Intelligent et flexible, il sait s'adapter à toutes les familles avec ou sans enfants, en compagnie d'autres animaux ou non.

Il est le chat idéal pour les personnes qui aiment cocooner tranquillement devant la TV ou avec un bon livre.

Avec son gabarit imposant (5-10 kg pour un mâle), son poitrail puissant et ses pattes larges et courtes, on imagine qu'il est rustique et bon chasseur.

Mais en toute honnêteté, le British shorthair est un chat d'intérieur qui a fait le choix du confort depuis de nombreuses générations.

La vie en appartement convient parfaitement à sa nature calme et posée d'où son succès au près des familles, des enfants et des retraités. 

 

 

chasheba

Le British shorthair est joueur dans ses jeunes années. Sa croissance est lente et il reste un gros bébé pendant ses 2 premières années pendant lesquelles il jouera avec toute la famille sans jamais la moindre agressivité.

Une fois à l'âge adulte, le British devient placide et imperturbable partageant son temps entre les câlins, la sieste et ses nombreux repas.

Il est le chat de compagnie par excellence car il n'aime rien tant que sa famille, la sieste et les caresses.