Chatons 

chasheba kitten

Contact 

 

chasheba

Le British Shorthair est un chat imposant aux allures de nounours. Tout en lui est rond: la tête, les yeux, le profil. Ses oreilles sont petites et placées dans l’arrondi de la tête. Ses pattes sont épaisses et courtes. Son corps est trapu, son poitrail puissant. Il inspire la force tranquille.

Le British mâle pèse en moyenne 7 à 10kg et la femelles autour de 5-6kg. Sa croissance est lente et il faudra compter 3 ans pour qu’il atteigne sa pleine maturité. Les mâles adultes ont des bajoues qui les distinguent des femelles. Le British Shorthair vit en moyenne de 14 à 18 ans, mais cette race a également eu ses centenaires qui ont vécu 25 à 30 ans.

 

Caractère du British Shorthair

 

chasheba

A l’image de son aspect d’ours en peluche, le British Shorthair développe un caractère équilibré et paisible. Avec son regard doux, son attitude calme et flegmatique, il a tout pour plaire à une famille en quête de sérénité et de câlins.

 

La gentillesse est sa plus grande qualité. Le British aime tout le monde, les enfants et les autres chats compris. La vie en collectivité n'est pas un problème pour lui.

 

Il est pour moi le chat de compagnie par excellence car il n'aime rien tant que sa famille, la sieste et les caresses. Son caractère joue largement dans le succès qu’il rencontre depuis des décennies.